UNION SPORTIVE DE FONTAINE NOTRE DAME : site officiel du club de foot de Fontaine-Notre-Dame - footeo

GROSSE SENSATION pour ce 1er tour de coupe de FRANCE!

23 août 2015 - 20:26

LA GROSSE SENSATION DU WEEK-END !!!!

En ce dimanche 23 août 2015, l’USF a créé la grosse sensation du week-end en allant chercher sa qualification pour le 2ème tour de la coupe de France  face à  cette équipe redoutable de l’OMCA. Et pourtant  l’équipe nous recevant avait donné beaucoup de fil à retordre en dominant la 1ère mi-temps face à nos verts très timides et inoffensifs. A la mi-temps le score était sans appel 2-0 en faveur des hommes de Christophe Simpère mais c’était sans compter sur nos galactiques pour relever la tête dès le début de 2ème mi-temps et montrer qu’il ne fallait pas les négliger. Les choix du coach en faisant rentrer William DESCAMPS et Alan FAILLE à la mi-temps, furent d’entrer payants car les hommes marquèrent coup sur coup par l’intermédiaire de l’expérimenté William d'une tête retournée à la 55ème minute redonnant de l’espoir aux hommes de Youssouf DJOHORE, puis par Nicolas MACHON sur coup franc à la 60ème min suite à une petite bévue du gardien de l’OMCA. Les verts avaient fait le plus difficile et se montrèrent moins dangereux dans le dernier quart d’heures suite à un OMCA poussif mais sans qu’aucune des 2 équipes ne prennent l’avantage. La plus belle occasion de cette fin de match est à mettre au crédit des fontenois qui ratèrent la balle de match après un beau débordement et centre d’Alan FAILLE pour Nicolas MACHON qui effleure le poteau droit en reprenant le centre instantanément. Le doublé était proche pour l’ancien d’Hermies…

Les prolongations étaient inévitables, et reprirent tambours battants,  les verts avaient repris du poil de la bête et surtout face aux joueurs de l'OMCA qui accusèrent le coup physiquement. Les fontenois en profitèrent pour prendre l’avantage à la 100ème min par l’intermédiaire de  Damien LEDO mais c’était sans abattre la bête qui égalisait juste en début de 2ème mi-temps des prolongations suite à un coup-franc déposé sur la tête d’un de leurs rentrants. On se dirigeait tout droit devant une séance de TIRS AUX BUTS pur ce 1er match de la saison.

Et là c’est une partie de loterie qui commence… Le dénouement fût heureux pour les verts qui gagnent lors de cette séance 4-3.

 La saison commence sous les chapeaux de roue après un match riche en buts. On attend la suite.

Félicitations à nos joueurs qui se sont tous battus sans rechigner sur les efforts. Place au 2ème tour dimanche prochain, le 30 Août. Merci également à l'OMCA pour leur accueil.

 Un grand MERCI à nos supporteurs d'être venus en nombreux pour ce match à l'extérieur. Espérons que le second tour soit à la maison. 

Mot du président (Cédric DUSEAU) : « Félicitations aux joueurs, pour cette belle victoire dans la difficulté acquise au courage et au combat. Merci aux joueurs, dirigeants, jeunes, bénévoles... d’être venu supporter l'équipe pour cette première de a saison. Et maintenant que l'aventure continue. » 

Commentaires

Photos U6/U7 du 1er Mai 2018 les ptits footeux : nouvelles photos 3 jours
Photos U6/U7 du 1er Mai 2018 les ptits footeux 3 jours
THUN LEVEQUE / USF U13 et OMCA B / USF U13 12 jours
1-5
OMCA B / USF U13 12 jours
OMCA B / USF U13 et 3 autres : résumés des matchs 12 jours
F
USF U11 A / THUN EVEQUE 12 jours
7-1
USF U16 / MARQUION ESA 12 jours
0-5
CAUDRY C / USF U13 12 jours
0-1
ORCHIES B / USF A 12 jours
USF A : nouveau joueur 12 jours
0-2
USF B / SOLESMES FC 13 jours
USF B / SOLESMES FC : résumé du match 13 jours
0-5
CAUDRY C / USF U13 14 jours
CAUDRY C / USF U13 : résumé du match 14 jours
Olivier LEFEBVRE et 3 autres 19 jours

REPAS CLUB