UNE QUALIFICATION ETRIQUEE POUR LE 3EME TOUR

30 août 2015 - 20:29

UNE QUALIFICATION ETRIQUEE

En ce dernier dimanche d’Août, les hommes de Youssouf DJOHORE avaient rendez-vous face à nos voisins de Raillencourt Sainte-Olle (Promotion 2ème Division). Sur le papier l’opposition paraissait déséquilibrée compte tenu de l’écart de division, nous partions donc favoris mais sur un match de Coupe tout est possible… Il ne fallait pas pendre ce match à la légère, sinon les verts allaient tout droit vers une élimination irrévocable surtout que cette équipe adversaire avait gagné 3-2 face à des Rumillons valeureux lors du 1er tour de cette même compétition.

Les verts commencèrent le match tambours battant sous un soleil de plomb (à la limite d’une chaleur étouffante) en ouvrant le score rapidement par l’intermédiaire de Bertrand Rombeaux à la 13ème min puis faisant le break 10min plus tard par l’intenable N°10, Nicolas MANCHON. Déjà le 2ème but sur les 2 matchs joués. Tout le monde pensait que le match était plié mais c’était sans compter sur les redoutables rouges du jour qui marquèrent sur un but litigieux, avec une décision surprenante. But accordé par avantage alors qu’il avait sifflé « Penalty » ! (31ème min). Ce but encaissé mis un coup au moral aux galactiques verts, redonnant logiquement espoir aux locaux. Le score fût de 2-1 en faveur de nos petits verts à la mi-temps.

La 2ème mi-temps repartit sur une ambiance assez tendu en raison de nombreuses fautes de part et d’autres. Une atmosphère délétère s’installa… et coup de théâtre l’arbitra mis un carton rouge à Jonathan GUENARD suite à une échauffourée. La maitrise resta tout de même fontenoise même si les locaux poussèrent en procédant par de nombreux coups de pieds arrêtés ou du jeu très direct. Cela paya pour les locaux qui égalisèrent à la 65ème. La partie continua sur le faible rythme imposé par les 2 équipes et avec du jeu très haché. Rentré  à la 68ème minute, Quentin SCHEHR s’invita en tant que sauveur de ce match pour sa 1ère apparition sous ses nouvelles couleurs, délivrant l’U.S.F d’une catastrophe.  Belle entrée en matière pour ce jeune très prometteur. A la 80ème minute les rouges du jour, reçurent également un carton rouge suite à un 2ème carton jaune reçu par leur arrière droit annihilant une action de but des verts.

L’USF s’en tire avec difficulté du piège Raillencourtois sans un brin de contenu positif dans le jeu. Pas forcément de bonne augure pour la reprise du championnat, le week-end prochain. La chaleur n’était peut être pas à négliger car beaucoup pesé pour les 2 équipes, d’où la faible qualité de jeu de ce match.

Il va falloir tout de même montrer autre chose pour nos verts la semaine prochaine. PLACE AU CHAMPIONNAT !

A noter, le 3ème carton jaune de Sylvain LEDO en moins de 3mois ce qui signifie qu’il sera également suspendu pour le 3ème TOUR de COUPE DE France dans 2 semaines.