UNION SPORTIVE DE FONTAINE NOTRE DAME : site officiel du club de foot de Fontaine-Notre-Dame - footeo

La première désillusion fontenoise

14 septembre 2015 - 17:31

Une belle première désillusion…

En ce dimanche 13 septembre 2015, l'USF recevait la belle équipe de Walincourt/Selvigny (Promotion 1ère div) pour le compte du 3ème tour de la coupe de France.

Après s’être qualifié dans la douleur lors des tours précédents face à l’OMCA et Saint-Olle, l’USF avait eu la chance d’obtenir un tirage abordable pour ce 3ème tour et surtout de recevoir chez soi. Une semaine auparavant,  les hommes de Youssouf DJOHORE gagnaient leur 1er match de championnat face à l’équipe réserve de Lambres lez Douai. Autant dire que les voyants étaient tous au vert. Toutes les conditions étaient réunies pour faire un gros match malgré la pluie qui continuait de s’abattre sur le Cambrésis. Mais les fontenois étaient qu’il ne fallait pas négliger cette équipe qui n’allait pas être là pour faire de la figuration étant donné leur début de saison. Cette équipe est allée chercher sa qualification à Busigny au tour précédent ce qui était à prendre en compte. Quant à leur 1er match de championnat, ils ont obtenu un bon match nul face à l’équipe réserve de Quiévy.

La première mi-temps commençait tambours battants, les verts prirent le  jeu à leur compte pendant le 1er quart d’heure face à leurs adversaires du jour, qui se concrétisa par un but de Nicolas Machon (intenable depuis le début de saison). Après cette ouverture du score, les verts commencèrent à baisser le pied et à déjouer, ne produisant plus de jeu ou procédant que par jeu direct. Sur un terrain gras, les coups et les fautes s’accumulent ce qui fait monter d’un ton l’ambiance et l’atmosphère autour du stade. Les verts se firent prendre au piège de la déconcentration à la 43ème minute, laissant 2 adversaires au 2ème poteau sur un centre venant de la gauche.

Les 2 équipes rentrèrent aux vestiaires sur le score de 1-1. Le suspense était encore à son comble dans cet unique derby cambrésien du jour.

En 2ème mi-temps, rien à se mettre sous la dent, le match reste insipide et la bataille au milieu de terrain est de plus en plus engagée, ce qui oblique à l’arbitre de la rencontre à sortir les cartons coup sur coup. Ce 2ème acte fut pauvre en occasions franches de part et à autres. L'USF encaissa un second but à la 70ème min de jeu qui refroidit les supporters fontenois venus en nombre pour ce match. Les Fontenois, fragilisés par ce but, ne réussirent pas à débloquer la situation malgré les différents changements effectués. Aucune réaction ne vint lors des dernières 20minutes mise à part l’expulsion d’un joueur adversaire à 5min de la fin du match et la balle de match obtenu en tout fin de match de la part de Bertrand Rombeaux. Lors de cette 2ème mi-temps, on a pu constater un écart entre les lignes défensives et offensives, obligeant les défenseurs à jouer long en permanence.

L’USF sort de la compétition par la petite porte en ratant totalement son match. Pourtant l’équipe adverse du jour ne semblait pas être supérieur aux fontenois.

Une défaite qui fait mal mais qui espérons-le, ne laissera pas des traces, sera bénéfique le weekend prochain. A eux, de nous montrer que cette élimination en coupe de France était un simple accident. On attend une réaction…

 

Félicitations à l’équipe de Walincourt qui n’a pas volé sa qualification.

Commentaires

Photos U6/U7 du 1er Mai 2018 les ptits footeux : nouvelles photos 3 jours
Photos U6/U7 du 1er Mai 2018 les ptits footeux 3 jours
THUN LEVEQUE / USF U13 et OMCA B / USF U13 12 jours
1-5
OMCA B / USF U13 12 jours
OMCA B / USF U13 et 3 autres : résumés des matchs 12 jours
F
USF U11 A / THUN EVEQUE 12 jours
7-1
USF U16 / MARQUION ESA 12 jours
0-5
CAUDRY C / USF U13 12 jours
0-1
ORCHIES B / USF A 12 jours
USF A : nouveau joueur 12 jours
0-2
USF B / SOLESMES FC 13 jours
USF B / SOLESMES FC : résumé du match 13 jours
0-5
CAUDRY C / USF U13 14 jours
CAUDRY C / USF U13 : résumé du match 14 jours
Olivier LEFEBVRE et 3 autres 19 jours

REPAS CLUB