Triste samedi pour les jeunes mais des signes d'espoirs

18 octobre 2015 - 00:24

En ce samedi 18 Octobre 2015, 3 matchs chez nos jeunes étaient d'actualité:

• CHAMPIONNAT - Marquion  2-1 U.S.F U11

Face à la meilleure équipe du groupe, nos U11 ont fait jeu égal avec leur adversaire du jour. Notre défense a longtemps résisté aux chevauchées des attaquants de Marquion. Mais, c’est sur un tir anodin à ras de terre  que les locaux ont ouvert le score. Nos petits fontenois n’ont pas baissé les bras et ont eu quelques belles occasions mais sans réussite.

Au retour des vestiaires, nous avons assisté à un match très intense au cours duquel notre défense s’est démenée pour résister à la pression de Marquion. Notre équipe a pu placer quelques contres sur des balles en profondeur. C’est sur l’un d’entre eux que Jules Mercier a obtenu l’égalisation sur un superbe tir côté droit. La fin de la partie a été très stressante pour nos petits car ils ont dû résister aux assauts des attaquants adverses. Mais, ils ont cédé à quelques minutes de la fin sur un corner à la suite d’une hésitation de la défense. Ils ont ensuite eu de belles occasions franches mais toujours sans réussite.

Au final, c’est une défaite mais nos joueurs ont été valeureux jusqu’au bout. Nous avons eu du plaisir à les voir jouer de cette manière.

Résumé par M.RAMEZ

• CHAMPIONNAT - Cambrai St Roch 2-1 U.S.F U13

Les jeunes U13 ont réalisé un très bon match en infériorité pour toute la totalité du match. Ils se présentaient en sous-effectif à 7 contre 8 en raison des vacances de Toussaint . A noter le petit but de notre fontenois Théo LEVIS. Nos petits verts ont été valeureux lors de ce match. Faire ce score très honorable à 8 contre 7 équivaut à quasiment une victoire pour eux. Des signes très positifs pour la suite de la compétition.

• COUPE DU CAMBRESIS LEVEAUX -  U.S.F U18 0-5 Neuville St Rémy

Après un très bon début de saison en championnat des joueurs de Neuville St Rémy, les U18 de Jean-Louis DEBOVE avaient tirés un gros morceau pour le 1er tour de coupe du Cambresis face à l'équipe excellence de Neuville St Rémy. Un bon test pour nos U18, qui étaient très motivés.

Nos verts entamèrent leur match avec sérieux et solidarité contenant les assauts neuvillois pas en réussite et très maladroits au cours de cette 1ère mi-temps. Des neuvillois dominateurs mais produisant un jeu très moyen comparé à leurs prestations en championnats de haut niveau. Les jeunes de Christophe VANESSE ouvrirent tout de même le score à la 13eme minute à la suite d'une largesse défensive des fontenois. Les adversaires du jour mirent un second but à la 27ème mais les verts accrocheurs continuèrent à jouer face à cette belle équipe bien plus technique il faut le reconnaître. Les verts se procurent 2-3 occasions dangereuses notamment un face à face manqué d'Aurélien SAUTIER qui échoua face au gardien bleu, puis ce dernier renard fut l'auteur d'une action très litigieux, où il s'en alla au but mais le dernier défenseur le retenu, une simple faute fut sifflé.
Les fontenois rentrèrent aux vestiaires sur le score de 2-0 en faveur des bleus de Neuville ne reflétant la partie avec les efforts fournies de nos jeunes verts.

La 2eme mi-temps reprit tambours battants, et les neuvillois haussèrent leur niveau dans ce second acte  proposant un jeu plus fluide, les verts s'accrochèrent malgré la fatigue mais concèdent un nouveau but à la 70eme maintenant fin aux espoirs fontenois. Les verts acculaient devant leur but, en firent de la résistance face à la vivacité des ailiers neuvillois, mais butèrent face notre gardien fontenois; Morgan NIEPPE qui repoussa de nombreuses frappes, mais la fin de match fut à sens unique où les neuvillois enfoncèrent le clou, coup sur coup à la 85 et 89ème minute sur des frappes.

Le score fut sévère sur l'ensemble de la partie, nos verts peuvent sortir de la coupe la tête haute et avec un bon test qui servira à l'avenir. Il faut être bon joueur et objectif, ils étaient bien meilleurs physiquement et techniques. Bonne continuation et bonne saison à eux.

Les dirigeants de l'U.S.Fontaine Notre Dame souhaitent de bonnes vacances à tous ses jeunes et remercient tous les parents qui font les déplacements suivant tous leurs enfants lors des week-ends. MERCI.