Samedi 6 Février 2016 : Challenge U11

7 février 2016 - 14:38

En ce samedi matin du 6 Février 2016, nos petits Fontenois ont du se faire violence pour jouer la coupe Pitch au stade de la liberté de l'A.C Cambrai un samedi matin, premier jour des vacances. Malgré la remise générale pour toutes les équipes du Cambrésis jeunes et seniors, les U11 étaient les seuls à être exemptés de cette remise.

La coupe PITCH opposait nos joueurs aux clubs de SAULZOIR, ESCAUDOEUVRES et CAMBRAI.

Le premier match a opposé FONTAINE à ESCAUDOEUVRES /  2 – 2  (0 – 1)

Après s’être fait mener à la marque rapidement, nos joueurs ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Ils ont aligné de belles phases offensives avec un jeu de passe travaillé à l’entraînement. Il ne manquait que la finition. En seconde mi-temps, leurs efforts ont été récompensés grâce à un tir du milieu de terrain de leur « canonnier » JEAN. Les fontenois ont alors pris confiance et c’est JULES qui a pris de vitesse la défense  scaldobrigienne grâce à un tir à ras de terre. Malheureusement, leurs adversaires ont égalisé grâce à un tir de loin sur lequel notre gardien NATHAN n’a rien pu faire. Finalement, le match nul était mérité pour les deux équipes.

Le second match a opposé FONTAINE à SAULZOIR / 1 – 5 (0 – 3)

Nos joueurs ont donc enchaîné immédiatement avec un second match. Dès l’entame, on a pu constater que les verts manquaient de jus face à une équipe très rapide et dotée d’un très bon meneur de jeu. Nos milieux ne sont pas parvenus à museler le N°5 qui nous a fait beaucoup de « mal ». A la mi-temps, l’addition était salée : 0 – 3

En deuxième mi-temps, nos joueurs ont davantage touché la balle mais nos attaquants étaient un peu trop esseulés en attaque. Malgré tout, ils ont donné un peu plus de travail au gardien adversaire grâce à un coup-franc tiré par JUSTIN sur le côté droit. Ils ont tout de même sauvé l’honneur grâce à TIMEO qui, à la limite du hors-jeu, a marqué grâce à un tir au ras du poteau.

Le troisième match a été remporté par forfait face à CAMBRAI

La matinée s’est terminée par un atelier technique (slalom et tir)

Je remercie Monsieur RAMEZ pour ce long résumé de ce plateau. Bonnes vacances à tous.

A savoir : Seul entraînement pendant les vacances ce mercredi 10 Février 2016 pour les U6 à U9. Les U11 auront entraînement lors des 2 mercredis des vacances.

N'oubliez pas de réserver votre invitation au repas du club de Fontaine Notre Dame qui aura lieu le Samedi 5 Mars 2016 à la salle des fêtes de Fontaine Notre Dame.

Nous serons très heureux de vous voir lors de cette soirée afin de passer une soirée chaleureuse avec tous les membres et licenciés du club (seniors et jeunes). Ambiance assurée. Cet événement est ouvert à tous, parents, enfants et vous jeunes du club, copains, copines extérieurs au club.

Alors, si vous désirez venir à cette soirée, les réservations sont à effectuer auprès de moi-même. Nous distribuerons des coupons de réservations prochainement pour ceux que ça intéressent.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter.

Matthieu DOME: e-mail: dome.matt@orange.fr et tél: 06.70.45.79.11