Nouvelle Rubrique : Interview Pierre BRUEZ (joueur U18)

9 février 2016 - 23:01

Régulièrement sur le site, nous essayerons de vous présenter au travers d'interviews un ou plusieurs joueurs de nos équipes jeunes afin de découvrir les futurs joueurs de demain.

Aujourd'hui, nous vous proposons de lire l'interview de Pierre BRUEZ, joueur en U18.

Matthieu Domé: Tu es le premier jeune fontenois d'une longue série à être interviewé, Tout d'abord quel est ton surnom auprès de tes coéquipiers?
Pierre BRUEZ : Mes coéquipiers m’appellent Pierrot.

M.D: Quel est ton âge? Quelle classe? Établissement?

PB : J’ai 17 ans et je suis en 1 ES au lycée Paul Duez à Cambrai.

MD: Quel est le métier de tes rêves?  Que souhaiterais-tu faire plus tard?

PB : Plus tard, je voudrais être infirmier, plus précisément aux urgences.

MD: quel(s) sont tes loisirs en dehors du foot ?

PB : En dehors du foot, j’aime aller à la chasse le dimanche quand il n'y a pas matchs et jouer à Fifa avec les potes.

MD: Quel est ton joueur professionnel préféré ? Pourquoi lui ?
PB : Eden HAZARD car c’est un joueur issu du centre de formation du LOSC, véritable artisan du doublé en 2011, joueur technique et rapide j'aime sa façon de dribbler et sa capacité à remonter le ballon.

MD: Quel est ton club préféré ?
PB : Le LOSC même si le club traverse une saison compliquée, il reste un très bon club de ligue 1 en espérant qu'il créé l’exploit au stade de France contre le PSG en finale de la coupe de la Ligue en Avril.

MD: Alors raconte nous un peu ton parcours footballistique. (Quand as-tu commencé, quel a été ton 1er entraîneur? Dans quel club? Depuis combien de temps es-tu à l'USF?
PB : J’ai commencé le foot en u11 a st Olle ou j ai été entrainé par une femme du nom d’Annie MACCAGNI puis je suis arrivé en 2ème année de U13 à l’U.S.Fontaine Notre Dame, depuis ce temps je n‘ai plus quitté le club. Je m’y sens bien et je n'ai pas l’intention de partir ! C’est un peu comme une deuxième famille (rires!)

MD: Quel est ton meilleur pied ?
PB : Je suis un pur droitier.

MD: Quel est ton meilleur souvenir footballistique en tant que joueur ?
PB : Je crois que mon meilleur souvenir est mon match contre Honnecourt la saison dernière où j’ai effectué l’un de mes meilleurs matchs avec 2 buts et 2 passes décisives.

MD: Et ton plus mauvais souvenir?
PB : Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenirs mais je n’aime pas perdre les matchs surtout lorsque l’équipe adverse n’est pas plus forte que nous. Sortir du terrain avec la sensation de la défaite, rien de pire !

MD: Si tu devais 2 mots qui décrivent l'USF:
PB : En deux mots je dirais : PASSION et EFFICACITÉ! Depuis mon arrivée à Fontaine, je n’ai connu que les hauts de classement.

MD: Quel regard porte-tu sur la saison des seniors? Un joueur en particulier?

PB : Les deux équipes font un très bon début de saison ! Je n'ai pas l' occasion de beaucoup les voir jouer !!J'essayerai d'aller les voir jouer quelques matchs prochainement.

MD: quel est ton objectif personnel et collectif cette saison?
PB : Mon objectif personnel cette saison est de m'améliorer et de devenir encore plus fort ! L’objectif collectif cette saison est la montée,  elle semble obligatoire pour nous! J’aimerais également en temps que défenseur de finir meilleure défense du groupe

MD: Quelle équipe vois-tu gagner la Ligue des Champions cette année et l'Euro?

PB : Cette saison je vois bien le PSG gagner la Ligue des Champions! L’arrivée de l’argentin Di Maria cette saison a propulsé le PSG dans une autre dimension! Je les sens capable de créer l’exploit ! L’Euro cet été? La France évidemment!! (rires) mais attention à la Belgique.

MD: Donne-moi ton XI type de rêve.

PB : Neuer -  Alves Ramos T.Silva Marcelo - Kross Pogba Hazard Messi Ronaldo - Suarez

MD : décris une action avec le but de tes rêves.
PB : Récupérer le ballon au milieu du terrain, un passement de jambe pour éliminer un premier joueur,  puis petit pont sur le dernier défense , à l’entrée de la surface, je décoche  frappe tendue dans la lucarne.

MD: Pour conclure Pierre, si tu devais faire un don pour avoir cassé ton piquet d'entraînement, quel serait-il?

PB : (rires)

MD: Merci Pierrot d'avoir pris du temps pour répondre à ces questions. Bonne 2eme partie de saison.