Interview Morgan Nieppe (Gardien de l'équipe U18)

11 février 2016 - 22:53

Pour ce deuxième numéro, nous avons décidé de vous présenter un jeune gardien très prometteur, celui qui (on espère) prendra la relève en seniors dans les années à venir. Le dernier rempart des U18 est plein d'ambitions. Je vous laisse le découvrir à travers cet interview.

Interview exclusive de Morgan Nieppe (Gardien U18 de l'USF)

Matthieu Domé: Tu es le second jeune fontenois à être interviewé, Tout d'abord quel est ton surnom auprès de tes coéquipiers?
MN : Mon surnom au nom de l'équipe et Momo.

M.D: Quel est ton âge? Quelle classe? Établissement?

MN : J'ai 16 ans je suis en 1ère commerce au Lycée Louise de Bettignies à Cambrai.

MD: Quel est le métier de tes rêves?  Que souhaiterais-tu faire plus tard?
MN : Le métier de mes rêves serait d'être footballeur professionnel mais plus tard je pense être vendeur dans un magasin de sport.

MD: quel(s) sont tes loisirs en dehors du foot ?
MN : En dehors du foot, j’aime la chasse (quand c'est la période) et jouer à la ps4 (Fifa 16).

MD: Quel est ton joueur professionnel préféré ? Pourquoi lui ?
MN : Lionel Messi car il est unique il sait tout faire : marquer de loin, de près, marquer des coups francs,  faire des passes décisives etc… et il joue à Barcelone qui est mon 2ème club de coeur, sinon j'apprécie beaucoup Manuel Neuer qui me fait rêver au niveau de son talent que j'essaie de réaliser en match pour mon équipe.

MD: Quelle est ton club préféré ?
MN : Mon club préféré est plus qu'un club, c'est ma passion : le Racing Club De Lens qui est tout pour moi.

MD: Alors raconte-nous un peu ton parcours footballistique. (Quand as-tu commencé, quel a été ton 1er entraîneur? Dans quel club? Depuis combien de temps es-tu à l'USF?
MN : J'ai commencé le foot depuis tout petit à l'âge de 4 ans à Graincourt où mon 1er  entraîneur était DAMIEN LEDO (si je me souviens bien). Depuis cet âge, j’évolue au poste de gardien de buts. J'ai été repéré par plusieurs clubs où  j'ai toujours refusé notamment l’A.C Cambrai à l'âge de 7 ans et dernièrement par le FC Neuville Saint Rémy qui m’a proposé plusieurs fois de les rejoindre depuis le match de coupe du Cambrésis en début de saison. Mais  j'ai refusé car je n'ai qu'un seul objectif c'est de monter avec mon équipe, on verra par la suite, cela fait 5 ans (à peu près) que je suis au club de Fontaine.

MD: Quel est ton meilleur pied ?
MN : Mon meilleur pied et le droit mes je suis meilleur avec mes mains (rires!)

MD: Quel est ton meilleur souvenir footballistique en tant que joueur ?
MN : Mon meilleur souvenir s’est produit il n'y a pas très longtemps, c'était le 1er tour de coupe contre le FC Neuville Saint Rémy où j'ai fait un très grand match malgré les 5 buts encaissés. Je me souviens de 2 face à face que j'ai remporté pour permettre de croire à la qualification malgré le score qui était de 2-0 à ce moment.

MD: Et ton plus mauvais souvenir ?
MN : Mon plus mauvais souvenir c'est quand je me suis fait opérer de mon ongle incarné,  j'ai été écarté des terrains pendant plus d'un mois mais malgré l'interdiction du médecin, je faisais quand même les matchs (à part 1 seul où je ne pouvais pas car c'était le lendemain de mon opération).

MD: Si tu devais 2 mots qui décrivent l'USF:
MN : Les 2 mots qui décrive l'USF sont AMITIÉ ET PASSION.

MD: quel est ton objectif personnel et collectif cette saison?
MN : Mon objectif personnel et de finir 1er du championnat et me prendre le moins de but possible pour finir meilleure défense du championnat et mon objectif collectif et d’aller chercher cette montée en 1ère division pour nous, joueur,  pour notre coach JEAN LOUIS DEBOVE et tous nos dirigeants.

MD: Que peux-t-on te souhaiter pour cette 2ème partie de saison?
MN : On peut me souhaiter de compter sur moi pour la fin de saison et que je pourrais jouer les 2 matchs important à domicile qui seront pendant mon stage,  j'espère trouver une solution.

MD: Quelle équipe vois-tu gagner la Ligue des Champions cette année et l'Euro?
MN : Cette année je vois encore Barcelone gagner,  2 fois consécutives cette ligue des champions et pour la ligue Europa je vois Manchester United.

En ce qui concerne l'Euro je vois la France ou la Belgique (en espérant que ça soit la France

MD: Donnes moi ton XI type de rêve.
MN : Neuer - Dani Alves, Varane, Boateng, Alaba – Modric,  Iniesta, Pogba –Messi, Suarez, Neymar

Entraîneur:Guardiola

MD : décris une action avec le but (ou un arrêt) de tes rêves.
MN : Les arrêts de mes rêves étaient les 2 face à face contre le FC Neuville et les 2 penaltys arrêtés sur 3 en une saison,  l'année dernière.

MD: Pour conclure Morgan, si tu l'USF jouait contre Le RC Lens, quelle équipe supporterais-tu?
MN : Si le RC Lens jouerait contre l'USF je supporterai avec mon club de cœur : le RC Lens.

MD: Merci Morgan d'avoir pris du temps pour répondre à ces questions. Bonne 2eme partie de saison.

MN : Merci pour cette interview