UNION SPORTIVE DE FONTAINE NOTRE DAME : site officiel du club de foot de Fontaine-Notre-Dame - footeo

17 mars 2016 à 22:53

Interview Mathieu DEUDON (Stoppeur en U18 de l'USF)

Pour ce quatrième numéro, nous avons décidé de vous présenter le stoppeur des U18, dit le "ROC". Puissant et combatif, ce pur produit fontenois au club n'a jamais cessé de progresser. Aujourd'hui 2ème année en U18, il espère défendre du mieux qu'il peut les couleurs de son club de son village. Je vous laisse le découvrir à travers cet interview.

Interview de Mathieu DEUDON (Stoppeur en U18 de l'USF)

Matthieu Domé: Tu Bonjour Mathieu, Tout d'abord quel est ton surnom auprès de tes coéquipiers?
MD : Par mon nom de famille "Deudon" !

M.D: Quel âge as-tu? Quelle classe? Établissement?

MD : J'ai 16 et demi, je suis en 1ère STMG au Lycée Fénelon à Cambrai.

MD: Quel est le métier de tes rêves?  Plus raisonnablement, que souhaiterais-tu faire plus tard?
MD : Je souhaiterais devenir Sapeurs-pompiers ou m'engager dans l'armée de terre ces deux métiers me plaisent vraiment.

MD: Quel(s) sont tes loisirs en dehors du foot ?
MD : Je fais régulièrement de la course à pied, encore du foot au city avec des amis du club et un peu de jeux-vidéo.

MD: Quel est ton joueur professionnel préféré ? Pourquoi lui ?
MD : Mon joueur préféré est le légendaire Zinedine Zidane car depuis tout petit car il en met plein les yeux avec ses dribbles, sa lucidité dans les passes et sa simplicité de jeu sont époustouflants.

MD: Quel est ton club préféré ? Pourquoi?
MD : Mon club préféré est le RC Lens, car depuis que mon grand père qui m'y a emmené un samedi (j'avais 7ans je crois), j'ai adoré l'ambiance et le club.

MD: Alors raconte-nous un peu ton parcours footballistique. (Quand as-tu commencé, quel a été ton 1er entraîneur? Dans quel club? Depuis combien de temps es-tu à l'USF? A quel poste joues-tu le plus souvent?
MD : J'ai commencé le football à l'âge de 6ans avec comme premier entraîneur, toi même à l'USF, puis j'ai arrêté 2ans à cause d'un autre entraîneur et j'ai repris et depuis je n'ai plus arrêté, cela fait 10ans que je suis au club

MD: Quel est ton meilleur pied ?
MD : Mon meilleur pied est le droit même si je ne suis pas un très bon tireur sur coup de pied arrêté.

MD: Dans quel domaine, penses-tu que tu devrais progresser?
MD : Je souhaiterais progresser en vitesse car il m'en manque à certains moments et également la précision de tirs.

MD: Quel est ton meilleur souvenir footballistique en tant que joueur ?
MD : Le match de cette saison contre Neuville St Rémy ou j'ai vraiment tout donné en défense mais malheureusement nous avons perdu. Indépendamment du score, nous avions réalisé un bon match (ndlr. Défaite 5-0 en coupe du Cambrésis).

MD: Et ton plus mauvais souvenir?
MD : Toujours cette saison, le match aller à Bertry a été mon plus mauvais souvenir.

MD: Si tu devais 2 mots qui décrivent l'USF:
MD : Si je devais décrire l’USF en 2 mots, je dirais Amitié et persévérance !

MD: Quel est ton objectif personnel et collectif cette saison?
MD : Continuer d'évoluer, me dépasser et réaliser une montée en division supérieure avec les U18.

MD : Que peux-t-on te souhaiter pour cette 2eme partie de saison?

MD : Pour ma 2ème saison en catégorie U18, je souhaite réaliser une bien meilleure saison que celle de l’an dernier et pourquoi réussir la montée.

MD: Quelle équipe vois-tu gagner la Ligue des Champions cette année et l'Euro?
MD : Je vois le FC Barcelone ou le FC Bayern gagner la Ligue des Champions, pour l'Euro, j'aimerais que la France gagne.

MD: Donnes moi ton XI type de rêve.
MD : Neuer – Ramos, Varane, Thiago Silva, Sakho - Matuidi, Cabaye, Kanté - Zidane, Messi et Ronaldo

MD : décris une action avec le but de tes rêves.
MD : Une montée en une-deux, un centre puis une tête dans la lucarne. Les actions collectives sont les plus belles dans le foot.

MD: Pour conclure Mathieu, étant futur pompier volontaire du village, si votre équipe U18 jouait contre les pompiers de Fontaine, penses-tu qu'ils prendraient l'eau? (Rires).

MD : ahah rires… Je ne sais pas, il faut voir mais pourquoi pas organiser un match.

MD: Merci Mathieu d'avoir pris du temps pour répondre à ces questions. Bonne 2eme partie de saison