Interview Erwan CLISSON (Attaquant U18 de l'USF)

11 mai 2016 - 21:05

Très jeune attaquant venu rejoindre les rangs de l'USF en fin de mercato. Apprécié de tous ses coequipiers, Erwan CLISSON, joueur vif et prometteur, avait à coeur de se livrer sans concession.

Interview exclusive de Erwan CLISSON (Attaquant U18 de l'USF)

Matthieu Domé : Bonjour Erwan, Tout d'abord quel est ton surnom auprès de tes coéquipiers?

EC : Salut Matthieu! Certains m'appellent Nabil pour faire allusion à Nabil Fekir dont je porte le maillot très fréquemment à l'entraînement aha!

M.D: Quel est ton âge? Quelle classe? Quel Établissement?

EC : J'ai 16 ans, je suis en 2nde à Fenelon.

MD: Quel est le métier de tes rêves? Que souhaiterais-tu faire plus tard?

EC : J'aimerais travailler dans le commerce plus précisément être agent immobilier.

MD: quel(s) sont tes loisirs en dehors du foot ?

EC : Je sors beaucoup avec mes amies, mais je vais régulièrement en salle faire de la musculation.

MD: Quelle est ton club préféré ?

EC : L'Olympique Lyonnais, depuis que j'ai 5 ans, c'est un club qui m'a toujours fait rêver notamment grâce a leur centre de formation.

MD: Quel est ton joueur professionnel préféré ? Pourquoi lui ?

EC : Juninho, c'est une légende pour tous les passionnés du football il m'a toujours fait rêver avec ses coups francs, il était imprévisible! Sinon aujourd'hui mon joueur préféré reste Lacazette étant lyonnais et jouant au même poste c'est un modèle pour moi, il est complet et reste sur 3 saisons avec minimum 15 buts inscrits en ligue 1, mais j'apprécie beaucoup également Ben Arfa, formé à Lyon qui a une technique hors norme et qui revient de loin cette saison.

MD: Alors raconte-nous un peu ton parcours footballistique. (Quand as-tu commencé, quel a été ton 1er entraîneur? Dans quel club? Depuis combien de temps es-tu à l'USF?

EC : J'ai commencé le football en club cette année, d'abord à Neuville durant l'été 2015 puis j'ai rejoint l'USF en Septembre, donc mon premier entraîneur fut Christophe Vanesse.

MD: Quel est ton meilleur pied ?

EC : Mon pied droit.

MD: Quel est ton meilleur souvenir footbalistique en tant que joueur ?

EC : Le match en championnat contre Saulzoir, durant lequel j'ai pu inscrire un doublé et notamment une très bonne prestation de l'équipe avec laquelle on a su remporter le match malgré que nous étions mené 3-1 avant la mi-temps.

MD: Et ton plus mauvais souvenirs ?

EC : Les 2 défaites contre Bertry qui nous empêche de leur tenir tête.

MD: Si tu devais 2 mots qui décrivent l'USF:

EC : Amitié et passion

MD: quel est ton objectif personnel et collectif cette saison?

EC : L'objectif collectif est toujours le même, d'enchaîner les victoires et obtenir la monté, pour le personnel c'est un détail mais être le plus décisif possible serait le mieux, marquer et faire marquer.

MD: Que peux-t-on te souhaiter pour cette fin de saison qui est bien partie?

EC : De réussir a monter, on y croit tous.

MD: Dans quel domaine, penses-tu que tu devrais progresser?

EC : J'aimerais améliorer ma frappe et mon pied gauche.

MD: Quelle équipe vois-tu gagner la Ligue des Champions cette année et l'Euro?

EC : Je vois bien l'Atletico gagner la LDC et la France ou l'Angleterre pour l'Euro.

MD: Donne moi tes 23 bleus pour l'Euro 2016.

EC : Lloris-Aréola-Mandanda-Sagna-Jallet-Umtiti-Varane-Koscielny-Mangala-Hernandez-Evra-Kurzawa-Matuidi-Pogba-Kanté-Payet-Diarra-Tolisso Griezmann-Coman-Martial-Lacazette-Ben Arfa

MD: Donne moi ton XI type de rêve.

EC : Bouffon-Alaba-Varane-T.Silva-Alves-Pogba-Zidane-Juninho-Ronaldo-Messi-Gert Muller

MD : décris une action avec le but de tes rêves.

EC : Un long rush où le joueur élimine 3 défenseurs ainsi que le gardien, du Ben Arfa tout craché.

MD: Pour conclure Erwan, tu as pu voir les 2 confrontations séniors USF - Neuville St Remy, selon toi qui va monter en division supérieure en fin de saison? Si une finale USF - Neuville St Rémy en Coupe du Cambrésis avait lieu, quelle équipe supporterais-tu? (Question piège!hihi) Et quel avenir pour la saison prochaine?

EC : Je vois Neuville monté mais difficilement car ils ne relâcheront rien et ils ont toujours une petite longueur d'avance. Je supporterais les gagnants ahah! Je verrais en fin d'année pour l'année prochaine, je compte d'abord finir ma saison ici.

MD: Merci Erwan d'avoir pris du temps pour répondre à ces questions. Bonne fin de saison.