Interview exclusive de Kévin LECLERCQ (Attaquant U18 de l'USF)

11 mai 2016 - 20:26

Après un mois d'Avril riche en très bons résultat, l'USF a le plaisir de poursuivre sa rubrique "Interview" en vous faisant découvrir un nouveau jeune qui a rejoint l'USF en début de saison. Kévin LECLERCQ, jeune attaquant venu du district Artois se livre à travers cet interview.

Interview exclusive de Kévin LECLERCQ (Attaquant U18 de l'USF)

Matthieu Domé : Bonjour Kév, Tout d'abord quel est ton surnom auprès de tes coéquipiers?

KL : Mon surnom dans l'équipe est Kév.

M.D: Quel est ton âge? Quelle classe? Quel Établissement?

KL : J'ai 17ans et demi, actuellement je suis en 1ere mécanique voiture au LP de Bapaume.

MD: Quel est le métier de tes rêves? Que souhaiterais-tu faire plus tard?

KL : Le métier de mes rêves aurait été bien sûr de devenir footballeur professionnel mais bon restons réaliste mécanicien me déplairait pas.

MD: quel(s) sont tes loisirs en dehors du foot?

KL : En dehors du foot j'aime bien faire du VTT ou encore du foot ou alors FIFA sur la Playstation.

MD: Quelle est ton club préféré ?

KL : Mon club préféré est le Racing Club de LENS.

MD: Quel est ton joueur professionnel préféré ? Pourquoi lui ?

KL : Mon joueur préféré est Cristiano Ronaldo car il est assez complet et aussi plus généreux que l'ont peut le penser

MD: Alors raconte-nous un peu ton parcours footbalistique. (Quand as-tu commencé, quel a été ton 1er entraîneur? Dans quel club? Depuis combien de temps es-tu à l'USF?

KL : J'ai commencé le foot en club vers l'âge de 3 ou 4 ans a Henin-sur-Cojeul (entre Arras et Bapaume) avec pour 1er entraineur Sandy Angeli et depuis cette saison je suis à l'USF.

MD: Quel est ton meilleur pied ?

KL : Mon meilleur et unique pied est le droit.

MD: Quel est ton meilleur souvenir footballistique en tant que joueur ?

KL : Mon meilleur souvenir footballistique en tant que joueur est mon premier but de la saison à la dernière minute du match contre les Portugais de Cambrai qui a permis de les achever! (rires) Ce but permettant de gagner le match sur le score de 3-1 pour notre faveur, et fêter cette victoire avec un bon le cri de guerre.

MD: Et ton plus mauvais souvenirs ?

KL : Mes plus mauvais souvenirs sont toutes mes blessures qui m'ont empêché de jouer pendant quasiment 3 ans et d’où la raison de toute ces années sans jouer.

MD: Si tu devais 2 mots qui décrivent l'USF:

KL : Les 2 mots qui décrivent l'USF pour moi ceux sont CONVIVIABILITE et VICTOIRE.

MD: quel est ton objectif personnel et collectif cette saison?

KL : Mon objectif personnel pour cette saison est d'augmenter au maximum mon nombre de but et sur le point collectif c'est la montée et si possible la 1ère place (ndlr : Après cette interview, Bertry est assuré de finir champion de leur championnat).

MD: Que peux-t-on te souhaiter pour cette fin de saison ?

KL : Pour cette fin de saison je souhaite encore progresser et surtout amener le plus possible d'action de but pour l'équipe et bien sûr les mettre au fond pour avoir la montée.

MD: Dans quel domaine, penses-tu que tu devrais progresser?

KL : Je pense que je devrais progresser sur la vitesse de jeu et la technique.

MD: Quelle équipe vois-tu gagner la Ligue des Champions pour cette finale 100% madrilène cette année et l'Euro?

KL : Je vois bien la Ligue des Champions gagné par Madrid (rires) en préférant bien sûr le Real et l'Euro sera remporté par la France car à chaque compétition a domicile elle s'est imposée et elle possède largement le potentiel.

MD: Donne-moi ton XI type de rêve.

KL : Mon XI type de rêve est : LLORIS-VARANE-EVRA-RAMOS-LUIZ-CRISTIANO RONALDO-PAUL POGBA-MODRIC-ZIDANE-MESSI-NEYMAR

MD : décris une action avec le but de tes rêves.

KL : Sur un corner adverse, dégagement au poing du gardien qui mène sur un contre parti de notre surface.

MD: Pour conclure Kévin, tu n'auras pas eu la chance de jouer avec ton frère en équipe de jeunes, pas trop déçu? Penses-tu que ton frère (Alexis joue en U15) sera meilleur que toi lorsqu'il sera en U18? (Rires)

KL : Bien sûr que je suis un peu déçu de pas jouer avec mon frère mais bon ce n’est pas grave et toute façon il ne sera pas meilleur que moi ce n’est pas possible (RIRES)

MD: Et quel avenir pour la saison prochaine?

KL : Pour la saison prochaine je me vois jouer en seniors a l'USF bien sûr !

MD: Merci Kévin d'avoir pris du temps pour répondre à ces questions. Bonne fin de saison.

KL : De rien et merci. Et oui elle va être bonne car on va aller chercher la montée ALLEZ L’USF !!!