UNION SPORTIVE DE FONTAINE NOTRE DAME : site officiel du club de foot de Fontaine-Notre-Dame - footeo

Résultats des jeunes au cours du samedi 21 Mai 2016

23 mai 2016 - 23:23

Voici les résultats de nos jeunes au cours de ce week-end : 

 

USF U11 5 – 2 Marquion 2

C’est avec une très grande motivation que nos joueurs ont abordé cette rencontre contre leur « bête noire » : l’équipe de Marquion.

En effet, nos U11 restaient sur 3 courtes défaites lors des 3 dernières confrontations toutes jouées à l’extérieur.

Il fallait donc réagir et vaincre le « signe indien » et montrer que nous étions les « patrons » sur notre pelouse.

Les conditions étaient idéales : temps ensoleillé mais pas trop chaud.

Pour cette rencontre le coach devait faire face à l’absence de Jean en défense centrale. Il confia donc le poste à Justin. Le reste de l’équipe était au complet et il fallait bien cela pour affronter une équipe « physique » constituée presque entièrement de U11.

 

En première mi-temps, nos joueur ont fait un match sérieux à tous les niveaux même si nous avions beaucoup de mal à mettre en défaut la défense de nos adversaires. Cependant, nos U11 avait un allié de poids : un vent régulier dans le dos. Cela leur a permis de faire des relances plus facilement et de jouer en contre-attaque sur nos attaquants de pointes (Jules et Timéo). Finalement, c’est Justin qui a débloqué la situation grâce à un joli coup-franc de 20 mètres que le gardien adversaire n’est pas parvenu à arrêter. Grâce à ce but, nos joueurs ont été galvanisés. Ils ont cru en leur chance et c’est donc Timéo puis Célian qui sont parvenus à marquer sur des contre-attaques.

En deuxième mi-temps, le coach Jean-Louis avait décidé de faire souffler quelques joueurs (Nathan et Noah) qui avaient fait un gros travail en milieu de terrain en première mi-temps. Parallèlement, l’équipe de Marquion profita à son tour de l’aide du vent pour mettre en difficulté notre équipe qui peina à relancer correctement ses ballons malgré le bon travail de ses défenseurs (Justin, Théo et Mattéo). Marquion marqua logiquement deux buts.

Le coach décida alors de renforcer le milieu en faisant rentrer Noah et Nathan. Toute l’équipe a alors fait des efforts pour tenter d’aggraver le score et se donner de l’air. C’est ainsi que le travail de Jules, Yannis et Timéo permit à Celian de marquer 2 buts supplémentaires et ainsi réaliser un triplé.

Notons enfin le bon match de notre gardien (Alexis) qui,  grâce à ses sorties et ses relances à la main, a contribué à la victoire.

Score final : 5 – 2

La joie pouvait éclater dans les vestiaires. Tous les parents et supporters étaient fiers et contents d’avoir assister à une belle rencontre.

Un grand MERCI une nouvelle fois à Monsieur RAMEZ pour ce résumé de qualité, digne des plus grands journalistes sportifs. La reconversion est toute trouvée...

 

USF U13 6 - 6 Escaudoeuvres

 (en cours)

 

USF U18 4 – 3 Honnecourt

Alors que mercredi nos U18 ont assuré leur montée face à Honnecourt, ils retrouvaient cette même ce samedi pour le match retour. Se fût un match copie conforme du match aller avec une victoire des hommes de Jean-Louis DEBOVE sur le score de 4-3.Nos verts ont pu fêter leur montée à la maison comme il se doit!!! Mais attention il leur restent 2 matchs de championnat pour finir le mieux possible et pour clôturer leur excellente saison. Bon courage à eux, la saison n'est pas finie....

Commentaires

EQUIPE LOISIRS