UNION SPORTIVE DE FONTAINE NOTRE DAME : site officiel du club de foot de Fontaine-Notre-Dame - footeo

L'ultime journée avec tous ses enjeux

4 juin 2016 - 11:04

L'ultime journée avec tous ses enjeux.....

  • En ce 1er week-end de Juin, tous les clubs de district attendent le dénouement et la clôture du championnat avec impatience. L'USF veut bien terminer sa saison ce week-end dans toutes ses catégories: Pour l'instant seuls nos U18 ont obtenu leur accession mais cette ultime peut regorger encore de belles surprises ....

 

  • Avant d'aborder ce dernier match, le suspens est toujours à son comble...L'équipe première, 2ème de son championnat, est à 1 petit point de Neuville St Rémy, leader du championnat. Les hommes de Youssouf DJOHORE n'ont pas toutes les cartes en mains et seront très attentifs au match de Neuville Saint Rémy qui se déplace à Férin. Mais avant toute chose, il faudra impérativement que nos verts remportent leur match face à l'équipe de Lambres lez Douai qui est très costaud et intraitable à domicile. On y croit!!!! Une montée en ligne de mire pour rentrer dans l'histoire.

 

  • Notre équipe réserve veut bien finir après ses échecs consécutifs au cours des dernières semaines, perdant ainsi toute espoir de montée. Afin de garder le groupe mobilisé pour la finale de la coupe GLAY la semaine prochaine (samedi 11 Juin 2016 à 17h30), les hommes de Jérémy Lebecq auront à coeur de gagner devant notre public et de prendre une revanche sur le match aller où ils s'étaient inclinés lors de la 1ère journée d'ouverture sur le score 2-1. Gagner en confiance.

 

  • Les U18, assurés de montée depuis 3 semaines, veulent poursuivre leur dynamique infernale (8 victoires consécutives), la passe de 9? Pour clôturer cette excellente saison, Ils se déplacent pour la 2ème fois consécutivement aux Portugais de Cambrai, mais cette fois-ci ça sera l'équipe B. On attend une victoire avec la manière pour ce dernier match.

 

  • Nos U15 ont un gros enjeu en ce dimanche matin; une place sur le podium pour cela ils affrontent Bertry Clary qui les avaient battus au match aller sur le score de 4 buts à 2. S'ils souhaitent finir 3èmes, une chose est simple battre Bertry (3ème actuellement) avec 3 buts d'écarts; Une chose pas facile mais qui reste à leur portée.

 

  • Nos U13 reçoivent Fontaine/Pire, équipe difficile à manier où les 2 équipes s'étaient quittés sur un match nul au cours du match aller sur le score de 3 buts partout Après une défaite face à Masnières 2, nos U13 voudront finir à tout prix avec une belle victoire pour clôturer cette saison difficile mais valeureuse! Nous croyons en vous!!!

 

  • Quant à nos jeunes U11 de Jean-Louis, ils seront opposés à Gouzeaucourt à domicile, équipe que nos petits verts avaient éprouvé des difficultés au match aller en s'inclinant sur le score de 4 buts à 3. Nos petits verts sont également sur une très bonne dynamique (4 victoires consécutives) et sont motivés à aller chercher cette ultime victoire pour conclure sur une saison très abouti de leur part.

La fin de saison s'achève avec brio pour l'ensemble de nos équipes, n'hésitez à venir encourager toutes nos équipes qui auront besoin de votre soutien. RIGUEUR - PASSION - PLAISIR!

 

Bonne chance à tous pour cette dernière journée de championnat! Entraîneurs, dirigeants, parents, grands-parents sont tous derrière vous!

N'oubliez pas que le 18 Juin 2016 (matin) a lieu la journée du club pour vos enfants!

Commentaires

Staff
Youssouf Djohoré
Youssouf Djohoré 4 juin 2016 16:38

Bilan Il y a 10 mois, j'avais avancé mon bien être au sein du club! Avec lequel, une Envie d'aller de l'avant était présent. J'avais aussi souligné la qualité du groupe cette année! De ce fait, on pouvait prétendre et être prétentieux; *comme avoir un projet de jeu, *comme visé encore plus haut sur le podium! N'est-ce pas le cas aujourd'hui??? *La B finaliste de la coupe Glay, *quant à la A encore finaliste de la coupe Debruycker, l'an passé face à OMCA. Cette année face à Neuville Saint-Remy, qui aurait été jusqu'au bout notre "poison". Cependant, on peut "dire ou pas", que l'année fût enrichissante! Malgré, les investissements des uns et des autres....Qui reste à revoir ou pas... Néanmoins, depuis 3 ans et nous constatons que la 1ère Division reste compliqué en l'occurrence dans laquelle nous évoluons. Malgré cela, nous avons su nous imposer sans toutefois parvenir à atteindre cette première place, synonyme d'une division supérieure! Peut-être cette année avec 1% de chance??? Et, je veux Y croire!!!! Mais, avec du recul, je me dis St-Aubert change de groupe=une montée! Neuville Saint-Remy s'offre des joueurs d'expérience=une montée ou pas! U.S.FONTAINE???, donc, je reste convaincu que la réponse demeure dans le travail collectif et ce moyen, nous l'avons!!! Si et Seulement Si, on s'entraînait régulièrement ensemble TOUS, que l'on y arriverait à concrétiser NOS AMBITIONS (Monté+un meilleur tour en CDF). A défaut, on finira par rester sur le carreau!!!!! Actuellement, si on reste dans cette Division, sachez qu'elle resterait l'an prochain la plus costaud avec le retour de Caudry B et Elincourt. Sans oublier les autres clubs qui vont se renforcer+++ comme notre premier concurrent OMCA. D'où, la saison avenir s'annonce encore... Ceci dit, allons livrer un match de coupe à Lambres! On ne sait jamais, si on a la chance de monter avec ce petit 1% de chance. Si tel était le cas, on jouerait dans la foulée la montée en Excellence!!! Serait-ce prétentieux de ma part? NON! Simplement du à la qualité mis en avant durant cette saison lors des matchs!!!!! ... Mais, en attendant, face à cette fin de saison... En espérant qu'à la fin de l'exercice tous le monde renouvelle sa licence. CAR, le premier recrutement=est de maintenir ses joueurs. Avec l'Envie de rester pour bâtir ENSEMBLE!!!!!!!

EQUIPE LOISIRS