UNION SPORTIVE DE FONTAINE NOTRE DAME : site officiel du club de foot de Fontaine-Notre-Dame - footeo

L’aventure se poursuit en coupe du Cambrésis…

28 septembre 2015 - 22:04

L’aventure se poursuit en coupe du Cambrésis…

En ce dimanche 27 Septembre 2015, nos 2 équipes seniors renouaient avec la coupe du Cambrésis, la A en coupe de DEBRUYCKER et notre équipe réserve face à Lesdain en Coupe GLAY.

Notre équipe fanion après s’être fait sorti en coupe de France il y a 2 semaines, se devait se racheter face à Solesmes (équipe du même niveau), d’ailleurs cette équipe se trouve dans le même groupe de championnat. Il fallait donc s’attendre à match très équilibre.

Le coup d’envoi retentit à 15h, un début de match avec une grande intensité fût constater, de l’engagement de part et autre sans qu’aucune des 2 équipes prennent l’avantage en cette 1ère mi-temps. Une équipe de Solesmes très surprenant mettant du rythme et très vif offensivement mais la défense fontenoise fût très solide, ne montrant aucune faille dans son système avec 3 défenseurs centraux depuis quelques matchs. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0. La deuxième mi-temps repris et l’intensité du match se dégrade au fil du match mais avec des verts beaucoup plus tranchants ayant le pied sur le ballon face à des adversaires qui ne se procurent de très rares occasions comparé à la 1ère mi-temps. Défensivement les galactiques verts paraissaient infranchissables, malgré un poteau concédé. Quant aux verts, ils poussèrent dans le dernier quart et passèrent à l’offensive en se procurant des occasions nettes sans pour autant faire trembler les filets adversaires jusqu’à la 82ème où les fontenois trouvèrent enfin la faille par l’intermédiaire du géant vert Jérémie LEFEBVRE. Le coup de grâce arriva en toute fin de match à la suite d’un débordement de Damien LEDO qui vu Pierre COURTECUISSE en retrait. Le break était fait, et les verts s’envolèrent pour le prochain tour. Ces verts qui sont finalistes de cette coupe face à l’OMCA en fin de saison dernière, ça leur tient à cœur de réussir à nouveau dans cette coupe.

Merci à tous les supporters venus nombre en ce dernier dimanche de septembre ensoleillé.

 

Quant à l’équipe réserve, elle se déplaçait à Lesdain pour aller chercher sa 1ère victoire en compétition officielle, et se fut le cas car les hommes de Jérémy LEBECQ  ont littéralement fait qu’une bouchée de leur adversaire (équipe très rajeunie) en se qualifiant sur le score de 10-0. Cela fait très longtemps qu’une équipe fontenoise n’avait obtenu une aussi large victoire.

 

A noter les 2 triplés de Simon DUFOUR et Eric DUBOIS au cours de ce match. Nous attendons maintenant que notre équipe réserve confirme cette performance en championnat et ce, dès le week-end prochain face à Viesly 2.

 

Commentaires

Staff
Bertrand  Courtecuisse
Bertrand Courtecuisse 30 septembre 2015 14:04

Bravo aux joueurs, a Youssouf etJeremy !!, en ce début de saison, avec les réglages, le travail qui est fourni montre bien que vous êtes sur LA Bonne voie !! Mention pour l équipe B pour son écrasante victoire et pour le respect de l adversaire AVEC VOUS !

EQUIPE LOISIRS