Interview de Maxence BRUYERE (Latéral gauche en U18 de l'USF)

26 février 2016 - 23:01

Pour ce troisième numéro, nous avons décidé de vous présenter le latéral gauche des U18. Ce pur gaucher est au club depuis quelques années, et espère un jour intégrer le groupe seniors dans les années à venir.Je vous laisse le découvrir à travers cet interview.

Interview de Maxence BRUYÈRE (Latéral gauche en U18 de l'USF)

Matthieu Domé: Tu es le 3ème jeune fontenois à être interviewé, Tout d'abord quel est ton surnom auprès de tes coéquipiers?
MB : Mon surnom au sein de l'équipe est Max

M.D: Quel âge as-tu? Quelle classe? Établissement?

MB : J'ai 16 ans, je suis en 1ère STMG au Lycée Paul DUEZ à Cambrai.

MD: Quel est le métier de tes rêves?  Plus raisonnablement, que souhaiterais-tu faire plus tard?
MB : Je n’ai pas trop d’idées actuellement sur ce que je voudrais faire plus tard. Pour l’instant, je me concentre sur mes études et on verra bien.

MD: Quel(s) sont tes loisirs en dehors du foot ?
MB : Comme mes 2 premiers coéquipiers qui ont été interviewés (ndlr : Pierre BRUEZ et Morgan NIEPPE), j’aime aller à la chasse et jouer aux jeux-vidéo.

MD: Quel est ton joueur professionnel préféré ? Pourquoi lui ?
MB : Je n'ai pas de joueur préféré,  j’aime juste voir du beau jeu, comme celui du FC Barcelone par exemple.

MD: Quel est ton club préféré ? Pourquoi?
MB : Mon club préféré est le RC Lens, j’aime ce club cr j’y vais depuis tout petit et aussi pour son public incroyable.

MD: Alors raconte-nous un peu ton parcours footballistique. (Quand as-tu commencé, quel a été ton 1er entraîneur? Dans quel club? Depuis combien de temps es-tu à l'USF? A quel poste joues-tu le plus souvent?
MB : J'ai commencé le foot à l'âge de 4 ans au club de Graincourt tout comme mon coéquipier Morgan NIEPPE où mon 1er  entraîneur est l’actuel attaquant de l’équipe première de l’USF : Damien LEDO. Je réalise ma 6ème   saison au club de Fontaine Notre Dame où je joue défenseur gauche.

MD: Quel est ton meilleur pied ?
MB : Mon meilleur pied est le gauche.

MD: Dans quel domaine, penses-tu que tu devrais progresser?
MB : Je devrais progresser  sur la vitesse où j’ai dû mal et également dans le jeu aérien.

MD: Quel est ton meilleur souvenir footballistique en tant que joueur ?
MB : Mon meilleur souvenir s’est produit lors d’un match la saison dernière  (saison 2014/2015) où j’ai inscris un joli coup franc de 25m qui avait donné l’avantage à notre équipe..

MD: Et ton plus mauvais souvenir?
MB : Mes pires souvenirs ont été les 2 dernières saisons précédentes (U18 et U15) où nous sommes passés tout près à chaque fois d’une montée. De la frustration qui domine. J’espère que cette saison, on fera de notre mieux.

MD: Si tu devais 2 mots qui décrivent l'USF:
MB : Si je devais décrire l’USF en 2 mots, je dirais Passion et Fidélité.

MD: Quel regard portes-tu sur les équipes seniors? Quel joueur apprécies- tu ?
MB : Pour aller souvent les voir, la  A comme la B, jouent un très beau football. Le groupe senior fait souvent de beaux parcours en Coupe notamment en Coupe de France ces dernières saisons. J’ai hâte d’être en seniors pour participer à ce genre de rencontres.

MD: quel est ton objectif personnel et collectif cette saison?
MB : Mon objectif personnel est de progresser sur mes points faibles. Collectivement, l’objectif est d’aller chercher la montée en fin de saison.

MD: Quelle équipe vois-tu gagner la Ligue des Champions cette année et l'Euro?
MB : Je vois à nouveau le Barça gagner cette Ligue des Champions, même si j’aimerais que Paris aille le plus loin possible car c’est un club français. Pour l’Euro, la France évidemment. Rires.

MD: Donnes moi ton XI type de rêve.
MB : Neuer - Dani Alves, Thiago Silva, Sergio Ramos, Marcelo – Lahm,  Iniesta, Pogba – Ronaldo, Messi, Neymar

MD : décris une action avec le but de tes rêves.
MB : Un coup franc à 25-30m en pleine lucarne !

MD: Penses-tu que ton frère (Mathéo joue en U15) sera meilleur que toi lorsqu'il sera en U18? Pas trop déçu de ne pouvoir jouer en équipe de jeunes avec?

MB : Je pense qu’il sera bon mais pas autant que moi ! Rires…. Non pas trop déçu car j’espère qu’on se retrouvera en équipe 1ère à l’USF !

MD: Pour conclure Maxence, si l'USF joue contre le RC de Lens, quelle équipe supporterais-tu?

MB : Je supporterais le RC Lens.

MD: Merci Maxence d'avoir pris du temps pour répondre à ces questions. Bonne 2eme partie de saison

MB : Merci Mario pour cette interview.