UNION SPORTIVE DE FONTAINE NOTRE DAME : site officiel du club de foot de Fontaine-Notre-Dame - footeo

28 février 2016 à 00:07

U11 - U13 - U15 : Une reprise tonitruante ce week-end : 100% de victoires en jeunes

Nos jeunes ont donc bien repris le chemin des terrains en championnat en ce dernier samedi du mois de février 2016. Celui-ci a été très prolifique en buts et en victoires. En effet, les jeunes de l'USF ont réussi un parcours sans faute en terme de résultats. Voici les résumés :

AS Masnières B 0 - 1 U.S.F U11

En cette fin d’hiver, nos U11 avaient des fourmis dans les jambes. Pour la reprise de leur championnat, ils ont été servis. En effet, l’ambiance n’était pas printanière mais plutôt sibérienne sur les hauteurs de Masnières. Il y avait du soleil certes mais avec le vent, la température ressentie était négative. Et en plus, nos joueurs devaient débuter la première mi-temps avec un vent de face à décorner le bœufs.

Première mi-temps (0 – 0) :

Pendant la première mi-temps, les verts ont eu du mal à  porter des attaques car ils faisaient face au vent et à une équipe locale qui était très présente sur le porteur du ballon. Sans être réellement inquiétés, nous redoutions un tir de loin qui aurait pu couper les jambes de nos petits protégés. Il a fallu faire le dos rond afin de préserver le score jusqu’à la mi-temps. Il y eut bien quelques incursions dans la surface adverse mais elles se conclurent par des tirs plutôt timides (JULES, TIMEO, CELIAN et JUSTIN). Au bout de 25 minutes, l’objectif était atteint : 0 – 0.

Deuxième mi-temps (0 – 1)

En deuxième mi-temps, nos joueurs ont profité du vent pour asseoir leur domination. Nous avons vu pas mal d’actions avec des débordements et des centres pour les attaquants mais la finition n’était toujours pas au rendez-vous. Le déclic est venu grâce à une jolie relance de JEAN qui est arrivée jusqu’à YANIS. Ce dernier a réalisé un joli débordement sur la droite et a centré pour JULES qui, du bout du pied, a mis le but victorieux. Quelques minutes plus tard, MATEO a failli doubler la mise mais sa reprise est passée au-dessus de la barre. Vu les conditions météo, il était écrit que nous ne marquerions pas de nombreux buts. Nos joueurs ont donc fait le dos rond et la défense est parvenue à préserver le score. A ce titre, il faut noter le très bon match de notre nouveau gardien en cours de formation : ALEXIS. Ce dernier est resté invaincu.

Nous avons hâte de voir rejouer nos joueurs dans des conditions plus favorables pour le jeu et pour leurs supporters.

Merci à Mr RAMEZ pour ce résumé habituel.

Busigny  4 - 6  U.S.F U13

Etant parti avec un effectif juste en terme de quantité, les petits verts de Jean-François Ethuin et Annie Maccagny ont réalisé un super match ce samedi glaciale sur le terrain de Busigny lors de leur 1er match de championnat de la 2ème phase . Après une trêve de 4 mois, nos U13 avaient à coeur de montrer qu'ils avaient "faim de ballon", ils sont allaient décrocher une victoire très précieuse 6 à 4, notamment grâce à un triplé d'Elias GHARBI qui était redescendu de U15 pour gagner en temps de jeu et aider ses jeunes partenaires. Dans l"ensemble tous ses petits verts ont réalisé l'un des meilleurs matchs d e leur saison. Félicitations à tous nos U13!

A noter que cette équipe n'avait pas joué depuis le 7 Novembre 2015.

Je remercie les parents pour avoir accompagner cette équipe.

U.S.F U13  7 - 6 Gouzeaucourt (M-T , 3-3)

Nos U15 trépignaient tant d'impatience à l'idée de retrouver le chemin de la compétition et ils ont frappé un grand coup sur ce match de reprise avec un match haletant face à Gouzeaucourt en nous offrant un florilège de buts. A noter que déjà au cours du match aller, le nombre de buts avait été déjà conséquent et remporté largement par nos U15. Les jeunes de Laurent HOURRIEZ commencèrent ce match tambours battant avec 2 buts consécutifs en moins de 10min, puis relâchement totale avec un retour de l'équipe adverse du cours répondant coup sur coup et dents pour dents aux buts fontenois A la mi-temps le score est de 3 buts partout. La 2ème mi-temps fût identique à la 1ère profitant chacune l'une de l'autre des largesses défensives.  Le coup de grâce fût inscrit à 10min de la fin du match grâce au triplé d'Aurélien CARDON pour clôturer ce match sur le score de 7 buts à 6 pour nos jeunes verts

Difficile reprise mais le score est acquis même si pour le contenu, il faudra repasser et revoir certains réglages défensifs. Pour un match de reprise, on va être tolérant avec eux. Félicitations tout de même à eux pour avoir décrocher cette victoire dans la souffrance!